Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Manifestation contre la nouvelle jonction autoroutière

mai 25 @ 14:00 - 16:30

L’autoroute de contournement de Lausanne bouche ? il suffit de l’agrandir ! L’Office fédéral des routes et le canton de Vaud prévoient six chantiers mammouths dans l’Ouest lausannois, qui ne feront qu’attirer plus de trafic encore.

L’OFROU table sur une augmentation du trafic de 30% d’ici 2030. Et simultanément l’urgence climatique demande qu’on réduise nos émissions de gaz à effet de serre d’au moins 50% d’ici 2030. Ce sera tout simplement impossible si le trafic automobile continue à augmenter. Il est urgent de mettre en place une politique de mobilité différente.

Vouloir étendre encore les routes ne fait aucun sens au vue de l’urgence climatique déclarée par le Grand Conseil vaudois. Ce milliard de francs doit être investi dans une mobilité bas-carbone, sous réserve des travaux d’entretien indispensables.

Pour dénoncer cette politique climaticide, rejoignez-nous samedi 25 mai à 14 heures, place de la gare de Renens, d’où nous nous rendrons sur le site du futur chantier.

Si vous ne pouvez pas être des nôtres, vous pouvez aussi signer la pétition pour la requalification de l’autoroute en boulevard urbain ici.

Evénement facebook                           Flyer de la manif

Le parcours de la manifestation :

Détails

Date :
mai 25
Heure :
14:00 - 16:30

Lieu

Chavannes-près-Renens
Chavannes-près-Renens, Switzerland + Google Map